Who am I? the trip befr

Jeu01Sep202211:18
Information
Seb Cismondo Pas de commentaire

Et l'Aventure reprend !

ENFIN ! Je vais pouvoir reprendre mon voyage, et t'emmener passer l'hiver en Espagne et au Portugal à moto comme je te l'ai promis il y a maintenant plus de deux ans ! Le re-démarrage s'est fait attendre, mais nous y sommes !

Bloqué... Bloqué depuis un an par cette 😡🤬 de fuite de fourche qui s'est déclarée à mon retour de Suisse en août 2021... Impossible de partir vers le sud dans ces conditions - changer le joint tu dis ? Si seulement c'était aussi simple ! Non, la cause du problème était bien plus profonde...


Une grosse balafre faisant presque tout le tour du tube, cachée à l'intérieur du fourreau... Indétectable à l'achat... Qui a probablement subi une réparation temporaire avant que je n'achète la moto, type vernis à ongles, car ça ne fuyait pas sur le moment. Mais il y a bien quelqu'un qui a fait la connerie (c'est le mot) puis remonté le tube endommagé et vendu la moto comme si de rien n'était... ESCROC ! Après ce n'est pas obligatoirement la personne qui m'a vendu la moto... Lui n'était peut-être pas au courant, je ne le saurai jamais...

 

sendhit 2 300Mais ça y est j'ai trouvé une solution ! Faute de mettre la main sur une fourche d'occasion - une espèce rarissime - ou de pouvoir acheter un tube neuf (disponible, mais... 200€ hors frais annexes et main d’œuvre !) je me suis décidé à tenter une réparation temporaire "qui dure" à l'aide d'un kit de réparation pour plongeurs de VTT. Les fourches de VTT de nos jours utilisent exactement la même technique que pour une fourche de moto... Je saurai si cela a marché d'ici quelques jours, mais je suis très confiant. Un grand merci par avance d'ailleurs à Mickaël, mécanicien moto indépendant près de Dieppe qui a proposé de m'aider (je ne peux notamment pas lever la moto tout seul elle n'a pas de béquille centrale...) ainsi qu'à mon ami Bernard de l'association G4 Roues grâce à qui j'ai pu faire le réglage du jeu aux soupapes il y a quelques mois, et qui a trouvé un moyen au passage de faire poncer le tube endommagé par des professionnels ce qui devrait aider pour la réparation que je suis sur le point de faire.

Bref, toutes les planètes sont en train de s'aligner... J'ai le budget pour partir, j'ai préparé ma route, la fourche sera bientôt réparée et donc Rocinante sera en état de faire les 2000km jusqu'aux deux campings que j'ai repérés du côté de Valencia et Alicante... Il n'y a actuellement aucune restriction pour passer la frontière Espagnole... Go go go go !!!!!!

Après, tout ne sera pas forcément facile, d'autant que je suis toujours sur un budget limité... Limité, mais suffisant sauf grosse panne mécanique. En parallèle, je commence à voir quelques résultats de tous mes efforts, mon activité professionnelle en indépendant qui ne faisait que péricliter depuis 2019 et que la crise "sanitaire" de 2020 - 2021 n'a pas arrangée - soyons clairs je ne peux pas non plus tout lui mettre sur le dos ce serait hypocrite, elle n'a fait qu'accélérer un phénomène qui existait déjà - et bien... Ma petite entreprise connaît pas la crise renaît de ses cendres tout doucement ! Entre l'activité en affiliation avec LoneRider, le constructeur de la tente dans laquelle je vis et que j'ai testée littéralement sous toutes les coutures, et mon activité "historique" avec GVO / NowLifeStyle qui semble vouloir repartir grâce à un nouveau service qu'ils sont en train de lancer (nous en reparlerons dans quelques temps)... Le futur ne s'annonce pas trop mal !

Et puis il ne faut pas non plus perdre de vue que, j'en suis convaincu, si ma chaîne YouTube ne s'est pas développée plus vite, c'est parce que je n'ai pas rempli le "contrat" que j'ai passé avec mes spectateurs et (futurs) abonnés lorsque j'ai créé la chaîne, à savoir... T'emmener passer l'hiver en Espagne et au Portugal à moto ! Or cette fois-ci, tous les indicateurs sont au vert... Je t'emmène !

Bref, attends toi à de beaux articles, de belles photos et de belles vidéos dans les temps qui viennent...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir